Messe des nations

Dimanche, 7 Janvier 2024

Dimanche 7 janvier

Tous les paroissiens du secteur se sont retrouvés à l’église St Joseph de Montgeron pour la nouvelle année et fêter l’Épiphanie lors de la « Messe des Nations » à 10h. Nombreux étaient revêtus de leurs costumes traditionnels de leurs différentes cultures

Procession d'entrée

La mappemonde apportée en procession pourrait être totalement couverte de petits points représentant nos origines. Des bougies aux couleurs olympiques ont brillé sur l’autel pendant toute la messe.

Chanteurs et musiciens, rassemblés pour l'occasion

Procession d'offertoire
Offertoire

Diverses langues, pratiquées par des paroissiens, ont été entendues au fil des lectures et des prières.

La célébration minutieusement préparée et très soignée éclatait de joie, en musique et agrémentée de quelques danses, tout en portant à la prière. Deux heures que l’on n’a pas vu passer. Il est remarquable d’avoir concilié à ce point le recueillement et l’aspect festif.

Offertoire

C’est au milieu de toute cette joie qu’a été baptisé le petit Romain de deux mois.

Des remerciements bien mérités ont été adressés à l’équipe qui a préparé depuis trois mois cette magnifique célébration.

Buffet de l'amitié

Verre de l'amitié

Un verre de l’amitié, alimenté généreusement de produits typiques des pays de chacun, a réuni les paroissiens ravis, peu pressés de repartir.

Vidéo de l'ensemble

Pas de commentaire encore