Temps fort KT de l'Avent

Vendredi, 8 Décembre 2023

Par François GENETAUD

Le dimanche 3 décembre à 16h à l’église Saint-Joseph à Montgeron a eu lieu le temps fort de l’Avent rassemblant tous les enfants de la catéchèse de l’enfance du secteur.

La catéchèse du secteur organise généralement trois temps forts par an :

-La bénédiction des cartables pour lancer la rentrée en général et en catéchisme en particulier,

-Le temps fort de l’Avent pour marquer la rentrée dans l’Avent et la marche vers Noël ;

-et le temps fort des Rameaux avec Pâques en ligne de mire.

Ce sont donc tous les enfants de Yerres, Montgeron et Crosne qui ont été accueillis à l’église Saint-Joseph par le père Francois Dayo. La célébration a été assurée par le Père Alfred Quenum.

Cette année, l’accent a été mis sur les évangiles de l’Avent adaptés aux enfants par le Père Alfred Quenum. Ont été notamment vus : la compréhension de la période de l’Avent bien sûr, mais aussi la nécessité de veiller, Jean le Baptiste, l’Annonciation, la Nativité et le mystère de l’Incarnation.

Tout ça dans la joie et la bonne humeur, entrecoupé de chants entraînants avec une activité surprise et à la fin un temps de goûter et de partage.

L’activité surprise a consisté cette année à créer, dans un temps imparti, quatre crèches dessinées sur carton géant. Chaque commune du secteur s’est vu remettre en fin de célébration sa crèche sur carton.

La quatrième crèche sur carton a été offerte à notre évêque Monseigneur Michel Pansard. Gageons qu’il en sera touché !

Jeanine
Ecrit
Samedi, 16 Décembre 2023, 00:22
Ces photos sont magnifiques ! Quel bonheur de voir tous ces enfants mettre tout leur cœur à préparer ce temps fort ! Je ne les imaginais pas si nombreux. Ils sont l'avenir de l'Eglise, les chrétiens de demain…<br />Bravo François pour ton dynamisme et ton investissement dans ta mission de catéchèse de l'enfance ! C'était beaucoup boulot et quelques sacrifices sans doute mais cela valait le coup ! Bravo aussi aux catéchistes, prêtres, musiciens, etc. qui ont fait preuve du même enthousiasme et l'ont communiqué aux enfants !<br />En tout cas, la crèche apportée par les enfants et déposée devant l'autel au cours de la messe de dimanche à Crosne a fait sensation, elle est magnifique ! <br />Encore BRAVO et MERCI à vous tous !