Secteur de la Forêt

Confirmation sur les paroisses de Crosne, Montgeron et Yerres

C'est le sacrement par lequel le baptisé accueille le don de l'Esprit-Saint comme les Apôtres le jour de la Pentecôte.
Ce sacrement le confirme dans la foi de son baptême et l'engage à prendre part à la mission de l'Église.
La confirmation est un sacrement important : sans lui, l'initiation chrétienne n'est pas achevée. C'est un sacrement nécessaire à l'accomplissement de la grâce baptismale, et donc pour les croyants nécessaire au salut.Parce que la prise de conscience du don de Dieu d'une part, et l'appartenance à l'Église d'autre part, nécessitent un engagement qui ne va pas de soi, on préférera généralement dans notre diocèse, attendre l'âge lycéen pour proposer la confirmation.
Pour les lycéens :
Contact : Nathalie BILLAUD aumonerie.laforet@gmail.com
Cette préparation s'étendra sur une année avec
  • une retraite
  • des rencontres tous les mois en petite équipe avec un prêtre et des animateurs.trices
  • une rencontre avec l’évêque ou le vicaire épiscopal
L'autorisation parentale à télécharger : fiche_autorisation_parents

Pour les adultes, contacter le catéchuménat