Pour le service du frère sur les paroisses de Crosne, Montgeron et Yerres

Présence aux malades

Vous qui êtes atteint dans votre corps ou dans votre esprit, ne restez pas seul avec votre mal.
Laissez-vous aider par le Christ à travers la présence d'une sœur ou d'un frère ou de la communauté chrétienne.
Responsable  Martine GOUGEON -Tél. 07 81 72 61 13 semlaforet91@gmail.com
Contact Père Alfred QUENUM -Tél. 07 61 83 71 39 jcfredy3@gmail.com

Présence aux personnes âgées

Sur chaque maison de retraite, une petite équipe de chrétiens assure une présence chrétienne.
Pour les personnes âgées maintenues à domicile, un chrétien peut venir vous visiter et vous apporter la communion.
Martine GOUGEON - Tél. 07 81 72 61 13 semlaforet91@gmail.com
Secteur de laForêt

Groupe relais "Chrétiens divorcés"

Vous êtes séparé, divorcé, ou même en instance de divorce. Vous avez besoin de parler, de vous retrouver avec d’autres :
 • pour exprimer votre souffrance ;
• pour y voir plus clair sur ce que vous devez faire ;
• pour sentir un peu de chaleur humaine ;
• mais aussi pour vous reconstruire ;
 • pour repartir dans la vie ;
• pour entendre une Parole de Dieu et la laisser faire son chemin en vous.
Venez rejoindre un groupe.
Contact : Béatrice Lelot - Tél. 06 71 07 01 05 blelot91@gmail.com

Funérailles

L'Église vous propose d'écouter une parole d'espérance chrétienne en un Dieu de miséricorde qui fait de la mort un passage vers la Résurrection et la Vie.

C'est le sens de la célébration des funérailles.

Contactez directement les pompes funèbres qui conviendront, avec nous, d'un jour possible pour la célébration.

Un membre de la communauté chrétienne, généralement celui qui célèbrera les funérailles, prendra contact avec vous pour vous rencontrer et préparer la célébration.
Crosne Hélène REY -Tél. 06 84 00 48 31
Montgeron Équipe funérailles Montgeron -Tél. 06 70 32 53 67