Bienvenue sur le site de la paroisse de Crosne,
la paroisse de Montgeron
 et la paroisse de Yerres

Éditorial
Été 2024

Avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques du 26 juillet, la France aura déjà vécu les deux tours d’élections législatives inattendues. La récente dissolution de l’Assemblée par le Président Macron a bousculé l’horizon de la trêve d’été tant attendue. L’importance de ces élections pour l’avenir du pays se reflète par un nombre record de demandes de procuration. Le discours politique en France et au sein de la Communauté Européenne se durcit sur le plan nationaliste et souverainiste depuis plusieurs années. N’oublions jamais que la Fraternité inconditionnelle prônée par l’Évangile se veut invitation à construire un royaume à caractère inclusif et universel. La souveraineté de Dieu se traduit par le don de la bonté et de la miséricorde. Que votre été soit riche en repos, rencontres et nouveautés. ).
                                                                                                                                                                                                                                        Père John MacLellan

Les feuilles d'information

Elles sont disponibles au fond de toutes les églises du secteur.
Toutes les 3 semaines*, il y a un nouveau numéro édité
et mis à disposition des paroissiens.
* sauf pendant les vacances où un numéro spécial est réalisé

Inscrivez-vous à la lettre d'information des paroisses de Crosne, Montgeron, Yerres

Visitez la chaîne Youtube du secteur