Secteur Pastoral des paroisses de Crosne, Montgeron, Yerres

Secteur de la Forêt

Le secteur pastoral est un regroupement de plusieurs paroisses. Pour le secteur la Forêt, il s'agit des paroisses de Crosne, Montgeron et Yerres.
En Essonne, il y a 108 paroisses regroupées en 22 secteurs pastoraux, appartenant eux-mêmes à 5 vicariats.
Le Secteur Pastoral de la Forêt appartient au Vicariat Nord-Est de l'Essonne

Vous trouverez toutes les informations figurant sur ce site sur le guide de secteur en version papier disponible dans les églises et les accueils paroissiaux

Les communautés religieuses

Le Secteur est riche de quatre communautés religieuses sur son territoire.
Des membres de ces communautés sont présents dans de nombreux lieux d'animation pastorale des paroisses et du Secteur.
                                                              Yerres
Filles de Jésus de Kermaria
Cité des Tournelles
10 rue du Dr Schweitzer
Accueil à la paroisse, aide aux devoirs, aide aux adultes, visite des malades et personnes âgées isolées à domicile ou en maison de retraite (Asphodia), catéchuménat, lutte contre l'illettrisme. Chrétiens en Monde Rural.
                                Montgeron
Pères des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie
(dits de Picpus)
108 avenue de la République
Famille à dimension internationale à Montgeron au service de la pastorale paroissiale, hébergement pour étudiants, accueils individuels et de groupes. Un père ou une religieuse accompagne un groupe de laïcs qui souhaitent vivre de l'esprit de la congrégation.

Filles de la Sagesse
8 chemin de la Prairie

Servantes du Saint Cœur de Marie
5 rue de l'Ancienne Église