Adoration

Pour déposer le poids du jour et du découragement, le carcan des contraintes et des maladies, laissons-nous recréer. Venons à Jésus-Christ dont le joug est léger et devant le Saint-Sacrement exposé, donnons-nous la joie de prier, d'adorer le Seigneur ressuscité. Car du silence et du cœur jaillissent la force et le bonheur.

Crosne
Premier mercredi du mois, après la messe de 17h, église Notre-Dame de Crosne
Contact : Centre paroissial La Providence 30 rue Boileau
laprovidence91@gmail.com

• Mardi et samedi de 9h00 à 11h30 chez les Pères de Picpus
  • Premier mardi du mois après la messe de 18h00, église Notre-Dame de la Glacière
  • Jeudi après la messe de 18h, église St Jacques
  • Premier vendredi du mois 18h00, Heure sainte chez les pères de Picpus Père Gabriel PHALIP 06 78 65 01 90 bygasscc@yahoo.fr
Yerres
  • Église St Honest : Mercredi matin 10h-11h30 (sauf pendant les vacances scolaires)
  • Église Marie-Mère : 2ème jeudi du mois 20h30 - 21h30 (Véronique de VILLEPIN 01 69 48 25 99 veronique.devillepin@wanadoo.fr)
  • Église St Jean : 3e vendredi du mois 19h30/20h30 déplacé à Marie-Mère pendant la période hivernale du Christ Roi à Pâques (Cécile Coupry 06 70 04 50 30 cecile.coupry@gmail.com)

Le chapelet

Crosne
Le mercredi à 16h00 et le samedi à 15h30.
Durant les mois de mai et octobre, tous les jours du lundi au vendredi à 17h30
Contact : Jeanine HOARAU

Montgeron
Prière du chapelet pour les vocations.
Le groupe de prière se réunit tous les samedis à 18h00 chez les Pères de Picpus.
Contact : Sonia et Eric BERNIER 01 69 52 89 04 sonia.bernier@laposte.net

Yerres
Tous les mercredis à 18h (à St-Honest)
pour prier le Seigneur par l'intermédiaire de Marie, pour notre communauté chrétienne, pour les nombreuses intentions du monde, pour chacun.
L'équipe du Chapelet est une équipe d'écoute pour ceux qui ressentent le besoin de partager leurs problèmes,
leurs souffrances, leurs joies.
Contact : Pol TEXIER 01 69 49 04 57 zztexier@yahoo.fr

Le rosaire

Chaque mois une petite équipe se réunit chez un des membres et médite un passage de l'évangile en la présence maternelle de Marie et en communauté fraternelle. Chaque jour, chaque membre s'engage à méditer un mystère du Rosaire et une dizaine de chapelet. L'équipe entière forme ainsi un "rosaire vivant".

Sandrine MARTIN 06 04 00 22 83
Secteur de laForêt

Groupe de prière du Renouveau

La prière est essentielle à la vie, comme respirer, boire ou manger.
Chaque lundi, à 19 h 15, salle Jean XXIII, église Saint-Joseph de Montgeron, des frères et sœurs en Christ se retrouvent pour prier : la louange les transforme pour faire d'eux des êtres de relation, des enfants bien-aimés du Père, grâce à l'action de l'Esprit-Saint qui les renouvelle.
Venez partager cette joie de Pentecôte.
Contact : Martine BAUDOING
Secteur de la Forêt

Messes ou prières dans les quartiers

Montgeron
Dans le but de rendre nos communautés vivantes à l’instar des premiers fidèles dont parlent les Actes des Apôtres (4, 32), l’équipe animatrice de la paroisse de Montgeron souhaite faire l’expérience d’une forme de vie fraternelle entre ses fidèles. Par conséquent, le quatrième vendredi de chaque mois, ils se regroupent dans un quartier précisément chez l’un d’eux, pour le partage de la Parole, la prière ou la célébration eucharistique. C’est l’occasion de prier avec cette famille d’accueil en confiant ses intentions à Dieu. Souvent, cette rencontre se termine par une agape fraternelle et le partage des peines, des tristesses et des joies entre les fidèles.
Contact : Père François Dayo Tél. 06 76 60 88 36